La plupart des analystes d'affaires ont déjà entendu parler des cas d'utilisation, mais sont souvent intimidés par des exemples complexes qui ne semblent pas pertinents pour eux.
Ce webinaire a pour but de clarifier ce que sont précisément les cas d'utilisation et leur usage, en plus de démontrer comment ils peuvent faciliter les tâches de l'analyste d'affaires.
Clément Côté cumule plus de 20 ans d'expérience en gestion de projets, avec une spécialisation en projets informatiques. Son expertise englobe à la fois la planification, la définition des exigences, le contrôle de coûts et l'estimation. Il a aussi participé à divers projets visant à développer des systèmes, des procédés et des méthodes d'analyse et de gestion de projets. Initialement formé en ingénierie, il a étendu son expertise aux systèmes et aux technologies de l'information. Il est entièrement bilingue (Français/anglais).
M. Côté est un des associés fondateurs de PCMS Conseil, où il était responsable des activités de gestion de projets et de planification stratégique. Il est maintenant président de 2C Solutions, une firme spécialisée en analyse d'affaires et gestion de projets informatiques.
- L'origine des cas d'utilisation
- Les avantages des cas d'utilisation pour les analystes d'affaires
- Les meilleures pratiques de modélisation
- Exemples de cas d'utilisation en analyse d'affaires