Dialogue en direct
L-V (En anglais seulement) 8h - 18h HNE Dialoguez maintenant
Caisse

Panier () Chargement en cours...

    • Nombre:
    • Fourni par:
    • Dates:
    • Endroit:

    $

Politique de confidentialité

Récente mise à jour : 10 mars 2016

 

GLOBAL KNOWLEDGE TRAINING LLC, ses filiales et sociétés affiliées (dénommés collectivement ci-après dans la présente Politique de confidentialité « Global Knowledge », « nous », « nos », « notre ») reconnaissent qu’il est important de protéger votre vie privée. Nous apportons la présente Politique de confidentialité (la « Politique ») dans le but d’énoncer l’ensemble de l’information s’y rapportant, l’usage que nous faisons de vos renseignements personnels ainsi que nos pratiques en matière de divulgation. En plus des mentions figurant aux présentes, la présente Politique s’applique à tous les sites Internet et à toutes les applications que nous rendons disponibles relativement à tous nos services et en regard desquels la présente Politique est énoncée (dénommés collectivement ci-après les « Services »). La présente Politique ne s’applique pas aux renseignements recueillis ou obtenus par d’autres moyens, y compris, entre autres, les renseignements obtenus hors ligne, en personne ou de la part de tierces parties. Les termes écrits en majuscules et non spécifiquement définis, figurant dans les présentes, revêtent la signification qui leur est donnée dans nos conditions de service. Du fait que vous accédez à nos services et les utilisez, vous acceptez de vous conformer à la présente Politique. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS LES CONDITIONS DE LA PRÉSENTE POLITIQUE, VEUILLEZ NE PAS ACCÉDER À L’ENSEMBLE DE NOS SERVICES ET NE PAS VOUS EN SERVIR.


COLLECTE DE RENSEIGNEMENTS


Renseignements que vous nous fournissez directement


Global Knowledge recueille certains renseignements personnels sur les utilisateurs de ses services. Comme cela est indiqué plus loin aux présentes, nous recueillons de tels renseignements personnels quand vous accédez à nos services ou vous en servez, y compris :

  • au moment où vous vous inscrivez pour utiliser nos produits ou nos services, ce qui comprend les produits et services que nous mettons gratuitement à votre disposition,
  • quand vous faites un achat ou soumettez une commande,
  • quand vous participez à un sweepstake, à un tirage au sort ou à un concours, ou quand vous vous inscrivez à une promotion,
  • quand vous nous envoyez une demande de renseignements,
  • quand vous transmettez des messages, y compris sur des forums, ainsi que des commentaires et suggestions,
  • quand vous communiquez de quelque manière que ce soit avec d’autres utilisateurs par l’entremise de nos produits ou services,
  • quand vous communiquez avec nous de quelque manière que ce soit.


Les renseignements personnels que vous nous fournissez directement peuvent comprendre entre autres : (1) votre nom, (2) votre occupation, (3) votre adresse de courriel, (4) votre adresse postale, (5) le numéro de téléphone de votre domicile, (6) vos coordonnées au travail, (7) des données démographiques vous concernant (par exemple, le titre de votre poste, les responsabilités liées aux achats, des renseignements sur la compagnie et votre certification professionnelle), (8) dans certains cas, des renseignements concernant le paiement, et (ou) (9) tout autre renseignement que vous décidez de nous fournir. Il n’est pas nécessaire de transmettre les renseignements ci-dessus. Toutefois, certaines caractéristiques de nos services pourraient faire en sorte qu’ils ne soient ni accessibles, ni disponibles en l’absence des renseignements demandés.


Faites preuve de prudence et agissez de manière responsable quand vous êtes en ligne. Si vous décidez de transmettre des messages par l’entremise de nos services, par exemple sur des forums ou autres communautés, vous devez savoir que l’information contenue dans vos messages : premièrement, peut être publiquement accessible, deuxièmement, peut être collectée et utilisée par des tierces parties sans que nous en ayons connaissance, et troisièmement, pourrait faire que vous receviez des messages non sollicités de la part de particuliers ou de tierces parties.


Renseignements sur nos sociétés affiliées, sites de réseautage social et autres tierces parties non affiliées


Nous pouvons recueillir des renseignements à votre sujet par l’entremise d’une ou de plusieurs de nos sociétés affiliées ou de tierces parties non affiliées.


Par exemple, vous pouvez accéder à un service par l’entremise d’un compte de réseautage social tel Facebook. Quand vous accédez à des services par l’entremise d’un compte de réseautage social, vous acceptez de donner accès à certains renseignements personnels mentionnés dans le profil de votre compte de réseautage social. Ces renseignements peuvent comprendre votre nom, la photo de votre profil, votre sexe, votre ville de résidence, votre date de naissance, votre adresse de courriel, vos photos, vos vidéos et les messages que vous avez transmis. Les sites de réseautage social disposent de leurs propres politiques relativement au traitement et au partage de vos renseignements personnels. Veuillez consulter les politiques du site de réseautage social concerné pour connaître ses pratiques en matière de confidentialité. Nous n’avons aucun contrôle sur les pratiques des tierces parties à l’égard de l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels qu’elles recueillent à votre sujet.

 

Nous pouvons également recueillir des renseignements personnels à votre sujet par l’entremise de tierces parties avec lesquelles nous ne sommes pas affiliés, y compris entre autres premièrement, nos partenaires d’affaires ou deuxièmement, les clients qui nous fournissent des renseignements sur leurs employés ou leurs agents (par exemple, au moment de l’inscription de leurs employés ou agents à nos cours). Nous pouvons combiner les renseignements personnels que nous avons recueillis sur vous en vue de l’utilisation de nos services avec ceux que nous avons obtenus d’une tierce partie ou qui sont liés à d’autres produits ou services que nous offrons.


Renseignements recueillis de manière passive ou automatique


Renseignements liés à un appareil et à son utilisation. Nous pouvons recueillir des renseignements liés à l’ordinateur ou aux appareils (y compris vos appareils mobiles) qui vous servent à accéder à nos services. Par exemple, nous pouvons recueillir et analyser des renseignements sur premièrement, des adresses IP, votre géolocalisation, des identificateurs uniques liés à vos appareils, sur votre téléphone mobile ou tout autre appareil mobile, types de navigateur, langage du navigateur et système d’exploitation, ainsi que sur la province ou l’état et le pays d’où vous accédez à nos services, et deuxièmement, des renseignements liés à vos interactions avec les services, y compris les pages de renvoi, les pages de sortie et les URL, le type de plateforme, le nombre de clics, les noms de domaine, les pages de destination et le contenu consulté, l’ordre de ces pages, le temps passé sur des pages particulières, la date et l’heure auxquelles vous avez utilisé les services, la fréquence de votre utilisation des services, les registres, et autres renseignements similaires. Comme dit ci-dessous, nous pouvons également utiliser des fournisseurs et des technologies d’analytique d’une tierce partie, y compris pour les témoins, autres outils similaires et technologies afin de faciliter la collecte de tels renseignements.


Renseignements sur votre emplacement. Quand vous vous servez des services, nous pouvons recueillir des renseignements d’ordre général sur l’emplacement (par exemple, à propos de l’adresse IP qui comprend souvent une mention de la ville et de l’état ou de la province). Si vous installez notre application pour mobile ou si vous accédez aux services sur un appareil mobile, nous pouvons vous demander de nous donner accès aux données de géolocalisation de votre appareil mobile. Si vous nous accordez cette permission, nous pouvons collecter des renseignements sur votre géolocalisation précise, et de tels renseignements peuvent nous aider à améliorer les services et à vous offrir du contenu susceptible de vous intéresser. Afin d’offrir du contenu et de faire de la publicité, nous devons communiquer des renseignements sur votre emplacement à nos agents, à nos fournisseurs ou à nos annonceurs. Si vous accédez aux services sur votre appareil mobile et que vous ne souhaitez pas que votre appareil nous fournisse des renseignements permettant de vous localiser, vous pouvez désactiver la fonction GPS ou toute autre fonction de géolocalisation de votre appareil, à condition que ce dernier vous permette de le faire. Consultez les directives fournies par le fabricant de votre appareil pour en savoir plus.


Témoins et autres technologies électroniques. Nos fournisseurs de services tiers et nous-mêmes avons recours à des témoins, GIF et étiquettes pixels invisibles et à d’autres technologies qui nous aident à mieux comprendre le comportement des utilisateurs afin de personnaliser notre offre selon leurs préférences, de nous permettre d’effectuer des recherches et des analyses et d’améliorer les services. Par exemple, de telles technologies peuvent nous permettre d’adapter les services en fonction de vos besoins, de sauvegarder votre mot de passe dans des zones protégées par mot de passe, de suivre les pages que vous visitez, et aussi de nous aider à gérer le contenu et à compiler des statistiques sur l’utilisation des services. Certaines de ces technologies nous servent aussi à diffuser de publicités par l’entremise des services qui vous intéressent. Nos fournisseurs de services tiers et nous-mêmes pouvons également utiliser certaines de ces technologies dans les courriels que nous envoyons à nos clients dans le but de nous aider à suivre le taux de réponse à nos courriels, de savoir quand nos courriels sont consultés et si nos courriels sont transmis à d’autres personnes.


Nous pouvons aussi utiliser des objets locaux partagés (aussi connus sous l’appellation de « témoins Flash ») afin de faciliter la livraison de contenu spécial comme des vidéoclips ou des animations. Les témoins Flash sont stockés sur votre appareil, mais ne sont pas gérés à l’aide de votre navigateur Internet. Pour en savoir plus sur la gestion des témoins Flash, rendez-vous sur le site Internet d’Adobe et faites les changements en ce sens dans le panneau des paramètres de confidentialité par défaut.


Vous pouvez soit accepter, soit refuser les témoins. La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les témoins. Toutefois, votre navigateur peut vous permettre de modifier vos paramètres de navigation si vous souhaitez refuser les témoins. Quand les témoins sont désactivés, vous ne pourrez pas profiter des services dans leur intégralité car il se peut alors qu’ils ne fonctionnent pas correctement. Les témoins Flash fonctionnent différemment des témoins des navigateurs. Ainsi, les outils de gestion des témoins d’un navigateur Internet ne sont pas susceptibles d’affecter les témoins Flash. À mesure que nous adoptons de nouvelles technologies, nous pouvons également recueillir de l’information additionnelle par d’autres méthodes.

 

À QUOI NOUS SERVENT LES RENSEIGNEMENTS RECUEILLIS PAR L’ENTREMISE DES SERVICES


Nous pouvons utiliser les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet par l’entremise des services pour une ou plusieurs des raisons suivantes :

  • aux fins pour lesquelles vous nous les avez fournis,
  • pour vous permettre de vous inscrire pour utiliser nos produits et profiter d'autres offres par l’entremise de nos services, y compris, entre autres, les cours animés par un formateur, les cours diffusés sur l’Internet, les cotisations et les abonnements,
  • pour l’envoi par courriel de nos bulletins,
  • pour l’administration de sondages, concours, sweepstakes ou promotions,
  • pour l’amélioration et l’entretien des services et le développement de produits,
  • pour la personnalisation de contenu et de la présentation visuelle de notre site Internet,
  • pour le traitement de la facturation et des paiements,
  • pour le soutien aux clients et les réponses à vos demandes de renseignements,
  • pour l’administration des services et le dépannage technique,
  • pour vous informer sur des produits et des services susceptibles de vous intéresser,
  • pour nous conformer aux lois et règlements régissant l’exportation et toute autre loi et tout autre règlement,
  • à des fins d’analyse et de marketing, y compris la publicité sur mesure,
  • pour résoudre des différends, nous protéger ou protéger d’autres utilisateurs de nos services,
  • pour la mise en vigueur de toute condition juridique régissant votre utilisation des services.


Nous pouvons combiner les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet par l’entremise des services, à ceux que nous obtenons de tierces parties avec qui nous sommes ou non affiliés, ainsi qu’à toute autre information provenant des autres produits ou services que nous offrons.


Nous pouvons regrouper et rendre anonymes les renseignements personnels que nous recueillons par l’entremise des services. Nous pouvons utiliser les données anonymes et regroupées à différentes fins, y compris, entre autres, à des fins de recherche et de marketing. Nous pouvons aussi partager de telles données avec différentes tierces parties, y compris, entre autres, des annonceurs, partenaires promotionnels, commanditaires, pour la promotion des promoteurs d’événements, et autres.


DIVULGATION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS PAR GLOBAL KNOWLEDGE

À moins d’indication contraire dans la présente Politique, nous pouvons également partager les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet par l’entremise des services et comme suit :

  • Sociétés affiliées : Nous pouvons partager vos renseignements personnels avec nos sociétés affiliées.
  • Consentement : Avec votre consentement, nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à des tierces parties non affiliées. Ledit consentement comprend la divulgation de vos renseignements personnels premièrement, de manière à vous fournir les services ou produits que vous demandez, deuxièmement, quand vous nous en donnez la permission, ou troisièmement, conformément aux dispositions de la présente Politique.
  • Employeurs, commanditaires, payeurs : Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à votre employeur ou à toute partie qui agit à titre de commanditaire ou qui paie les services que nous vous fournissons.
  • Fournisseurs de services : Nous pouvons donner l’accès à vos renseignements personnels à certaines tierces parties qui offrent des services en notre nom ainsi qu’à des fins commerciales légitimes. Lesdites tierces parties nous fournissent une diversité de services, y compris, entre autres, facturation, ventes, authentification des utilisateurs, examens, sécurité, marketing, publicité, gestion des relations clients, études de marché, gestion optimale des commandes, stockage de données, analyse et traitement, services juridiques, respect des lois et règlements. Global Knowledge s’assure d’obtenir des garanties contractuelles de la part des fournisseurs de services à l’effet que ces derniers utiliseront vos renseignements personnels uniquement pour nous aider à vous fournir les services et les produits qu’ils offrent par l’entremise de Global Knowledge.
  • Partenaires commerciaux : Nous pouvons mettre vos renseignements personnels à la disposition de partenaires commerciaux qui offrent des produits ou des services qui pourraient vous intéresser.
  • Formation autorisée : Global Knowledge offre un certain nombre de services avec l’autorisation de fournisseurs, d’associations ou d’autres entités avec qui nous pouvons partager vos renseignements personnels, y compris, entre autres, vos coordonnées, de l’information sur votre participation et votre achèvement d’une formation, la satisfaction des usagers ainsi que des données relatives aux résultats d’examen.
  • Sweepstakes et concours : Quand vous participez à un concours ou à un sweepstake, vos renseignements personnels peuvent également être remis aux administrateurs de nos sweepstakes et concours ou à des commanditaires. De plus, l’utilisation de vos renseignements personnels peut être régie par les pratiques ou les politiques desdits administrateurs ou commanditaires en matière de protection de la vie privée.
  • Exigences prévues par la loi : Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels quand nous estimons de bonne foi qu’une telle divulgation est nécessaire ou permise en réponse à des assignations, ordonnances de la cour ou tout autre procédure judiciaire que nous recevons, pour établir la légitimité de nos droits, les faire valoir ou pour nous défendre contre des poursuites en justice.
  • Protection de Global Knowledge et autres : Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels lorsque nous estimons que cela est approprié dans le cadre d’une enquête, de mesures de prévention ou d’applications de décisions concernant des activités illégales, une escroquerie soupçonnée, des situations d’urgence comportant des menaces potentielles pour la sécurité physique de toute personne, des violations de nos conditions de service ou de toute autre condition d’ordre juridique régissant l’utilisation des services, et/ou pour assurer la protection de nos droits et propriétés.
  • Transmissions d’entreprise : Nos activités de développement commercial peuvent entraîner la vente, l’achat de notre entreprise, la fusion ou le partenariat avec d’autres sociétés ou commerces, ou la vente de certains de nos actifs dans le cadre d’une évaluation préalable à la conclusion de telles transactions. Lors de telles transactions ou de tout changement de contrôle de Global Knowledge, les renseignements personnels des utilisateurs peuvent faire partie des actifs transférés.


CONTENU PERSONNALISÉ ET PUBLICITÉ


Analyse des activités en ligne

Pour l’analyse des activités en ligne liées à nos services, nous pouvons faire appel aux services d’une tierce partie telle que Google Analytics. De tels fournisseurs de services se servent du type de technologie précédemment évoqué à la rubrique Collecte de renseignements pour nous aider à analyser les habitudes d’utilisation des services, y compris l’établissement du site Internet d’une tierce partie que vous avez consulté pour arriver sur notre site. Les renseignements (comprenant votre adresse IP) collectés à l’aide de la technologie seront divulgués ou recueillis directement par les fournisseurs de services qui se servent de ces renseignements à des fins d’évaluation de votre utilisation des services. Google Analytics nous sert également à certaines fins publicitaires, comme l’indique la rubrique suivante. Pour empêcher Google Analytics de se servir de vos renseignements personnels aux fins d’analyse, vous pouvez installer le module complémentaire d’option de retrait de Google Analytics en cliquant ici.


Publicité sur mesure


Nous pouvons personnaliser le contenu et la publicité qui s’affichent lorsque vous utilisez les services par l’entremise de technologies publicitaires d’une tierce partie qui permettent la diffusion de contenu et publicité présentant une pertinence avec nos services. L’affichage de ces publicités peut se fonder sur différents facteurs tels que le contenu de la page que vous visitez, les renseignements personnels que vous nous avez remis, notamment votre âge et votre sexe, vos requêtes, des données démographiques, le contenu généré par l’utilisateur et tous les autres renseignements que nous avons recueillis à votre sujet. Ces publicités peuvent s’afficher en fonction de vos activités courantes ou de vos activités au fil du temps, et peuvent cerner vos centres d’intérêt.

Par ailleurs, les tierces parties dont les produits ou les services sont accessibles ou annoncés par l’entremise des services peuvent également placer des témoins ou autres objets de technologie de suivi sur votre ordinateur, votre téléphone mobile ou tout autre appareil afin de recueillir des renseignements sur vos habitudes d’utilisation des services dans le but premièrement, de vous transmettre des renseignements, d’optimiser l’affichage des annonces en fonction de vos visites précédentes sur nos sites Internet et autres sites, et deuxièmement, d’établir comment nos impressions publicitaires, les autres utilisations de services publicitaires et l’interaction avec ces impressions publicitaires et services publicitaires influencent les visites sur nos sites Internet et l’utilisation de nos services. Nous permettons aussi à de tierces parties (par exemple, les réseaux et serveurs publicitaires tels que Google Analytics, DoubleClick et autres) de diffuser des publicités ciblées sur la personne par l’entremise des services, et d’accéder à leurs propres témoins ou objets de technologie de suivi sur votre ordinateur, votre téléphone mobile ou tout autre appareil que vous utilisez pour accéder aux services. Nous pouvons également partager avec des annonceurs tiers une version brouillée de votre adresse de courriel, uniquement dans une forme non lisible par l’humain, ainsi que du contenu que vous partagez publiquement lorsque vous utilisez les services (par exemple, du contenu généré par les utilisateurs) à des fins de publicité ciblée sur la personne. Toutefois, nous n’avons pas accès à l’utilisation des témoins ou d’autres objets de technologie de suivi placés sur votre ordinateur, téléphone mobile ou autre appareil qui vous sert à accéder aux services par des sociétés non affiliées, à l’aide d’une technologie publicitaire d’une tierce partie, de serveurs et réseaux publicitaires ou par toute autre tierce partie non affiliée. La présente Politique ne régit pas non plus ces pratiques. Lesdites parties qui se servent de ces technologies peuvent vous offrir une option de retrait des publicités ciblées sur la personne comme indiqué plus bas. Vous pouvez recevoir des publicités ciblées sur la personne sur votre ordinateur par l’entremise d’un navigateur Internet. Pour de plus amples renseignements concernant la publicité ciblée sur la personne sur les navigateurs et pour savoir comment vous pouvez généralement contrôler le placement de témoins sur votre ordinateur dans le but d’afficher de telles publicités ciblées sur la personne, vous pouvez visiter les sites Network Advertising Initiative’s Consumer Opt-Out link, Digital Advertising Alliance’s Consumer Opt-Out link ou TRUSTe’s Advertising Choices Page afin de vous prévaloir de l’option de retrait et ne plus recevoir de publicités ciblées sur la personne de la part des entreprises participant à ces programmes.

Pour vous prévaloir de l’option de retrait de Google Analytics à l’égard de l’affichage de publicités ou pour personnaliser l’affichage de publicités réseaux de Google, vous pouvez visiter la page de configuration des publicités à Google Ads Settings page. Veuillez toutefois prendre note que dans la limite de la technologie publicitaire intégrée dans les services, vous continuiez peut-être à recevoir des publicités même si vous avez choisi l’option de retrait à l’égard de la publicité ciblée sur la personne. Dans un tel cas, les publicités ne seront tout simplement pas ciblées. De plus, nous n’avons aucun contrôle sur les liens d’option de retrait mentionnés aux présentes et nous ne sommes pas responsables des choix que vous faites en utilisant ces mécanismes, ni de leur disponibilité ou de leur exactitude continues.


Si vous vous servez d’une application que nous offrons, des publicités ciblées sur la personne pourraient y être incorporées. Chaque système d’exploitation (soit iOS pour les téléphones Apple, Androïd pour les appareils Androïd et Windows pour les appareils Microsoft) fournit ses propres directives quant aux façons d’empêcher l’affichage de publicités ciblées sur la personne. Vous pouvez consulter le matériel de soutien ainsi que les paramètres de confidentialité de votre système d’exploitation afin de vous prévaloir de l’option de retrait des publicités ciblées sur la personne incorporées dans les applications. Pour tout autre appareil et tout autre système d’exploitation, veuillez consulter les paramètres de confidentialité s’appliquant audit appareil ou communiquer avec l’opérateur de la plateforme applicable. Nous n’avons aucun contrôle sur la façon dont l’opérateur de la plateforme applicable vous permet de contrôler l’affichage des publicités personnalisées incorporées aux applications que vous recevez. Par conséquent, vous devez communiquer avec l’opérateur de ladite plateforme pour vous informer davantage sur la façon de vous prévaloir de l’option de retrait à l’égard des publicités personnalisées incorporées aux applications.

Veuillez toutefois noter que dans la limite de la technologie publicitaire intégrée aux services, vous continuerez peut-être à recevoir des publicités même si vous avez choisi l’option de retrait à l’égard de la publicité ciblée sur la personne. Dans un tel cas, les publicités ne seront tout simplement pas ciblées.

 

CONSENTEMENT AU TRANSFERT

À l’intention des utilisateurs des États-Unis et du Canada : Les services sont exploités aux États-Unis et sont régis par les lois en vigueur aux États-Unis. Si vous résidez au Canada, veuillez noter que tous les renseignements que vous fournissez par l’entremise des services seront transférés aux États-Unis ou vers d’autres emplacements désignés à l’extérieur des États-Unis pour certaines opérations de traitement de l’information et d’hébergement. Nous appliquons des mesures commerciales raisonnables afin d’assurer une protection appropriée de vos renseignements personnels et leur traitement conforme à la présente Politique. Le fait que vous vous servez des services signifie que vous consentez au transfert et à l’utilisation de vos renseignements personnels conformément aux dispositions des présentes.

 

VOS CHOIX À L’ÉGARD DE VOS COMMUNICATIONS AVEC NOUS


Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriel de notre part, veuillez nous en aviser par courriel ou nous faire parvenir une lettre à l’adresse appropriée que vous trouverez à la rubrique Nous contacter. Les destinataires de nos bulletins d’information peuvent se désabonner en suivant les directives à la fin du courriel des bulletins.


Le fait que vous nous transmettez votre numéro de téléphone signifie que vous nous donnez expressément, ainsi qu’à toute partie que nous désignons, la permission de communiquer avec vous au numéro de téléphone que vous avez remis.


Le fait que vous nous transmettez votre adresse de courriel signifie que vous acceptez de recevoir de l’information et des offres occasionnelles de Global Knowledge, y compris de l’information sur de nouveaux produits et services qui pourraient vous intéresser. Si vous ne souhaitez plus recevoir de tels courriels, vous pouvez nous en informer à l’adresse que vous trouverez à la rubrique Nous contacter. Afin de vous assurer que vos renseignements sont correctement retirés de notre base de données, veuillez nous fournir le nom exact, le nom de la société (le cas échéant), l’adresse de livraison, la ville, la province ou l’état, le code postal ou le code ZIP, l’adresse de courriel (si cela s’applique) ainsi que le CODE D’IDENTIFICATION et le numéro de client paraissant sur la couverture arrière de toute correspondance reçue de Global Knowledge. Veuillez noter que nous nous efforçons de donner suite à vos demandes de retrait dans un délai raisonnable. Toutefois, il se peut que pour un certain temps, vous receviez encore de notre part des envois par la poste ou par courriel, qui vous seraient transmis en fonction des renseignements fournis avant l’entrée en vigueur de votre demande. De plus, veuillez noter qu’après l’entrée en vigueur de votre demande, vous continuerez de recevoir de l’information directement liée au produit ou au service auquel vous avez souscrit (ou que vous avez autrement acceptée de recevoir), laquelle information vous est envoyée dans le seul but de vous tenir au courant. De plus, il pourrait y avoir une certaine incohérence entre les options que vous avez sélectionnées et les envois que vous recevez si vos renseignements personnels nous ont été communiqués par votre employeur ou une tierce partie.


CONFIDENTIALITÉ DE LA VIE PRIVÉE DES ENFANTS

Nos services ne sont pas conçus pour servir à des enfants de moins de 13 ans. Seules les personnes de 13 ans révolus peuvent se servir des services. Si nous nous rendons compte qu’un enfant de moins de 13 ans nous a fourni des renseignements personnels, nous les détruirons et les supprimerons de nos systèmes informatiques.


SÉCURITÉ

Nous avons mis en place des mesures administratives et techniques ainsi que des mesures de sécurité matérielles raisonnables afin d’assurer une protection contre tout accès non autorisé, toute destruction ou toute modification de vos renseignements personnels. Ces mesures de sécurité varient en fonction du caractère sensible des renseignements que nous recueillons, traitons et stockons, ainsi que de l’éventail technologique existant. Nous prenons toutes les mesures appropriées pour assurer la protection contre toute divulgation non autorisée de renseignements, mais nous ne pouvons pas vous donner l’assurance que les renseignements que nous recueillons ne seront jamais divulgués d’une manière qui serait incompatible avec la présente Politique.


LIENS


Nos sites Internet contiennent des liens vers d’autres sites ou d’autres services de tierces parties. Global Knowledge n’est pas responsable des pratiques de ces tierces parties ou de ces autres sites en matière de respect de la vie privée. Nous encourageons nos utilisateurs à demeurer vigilants lorsqu’ils quittent notre site et à lire les énoncés relatifs au respect de la vie privée de chaque site Internet vers lequel nous offrons un lien, lequel site peut recueillir des renseignements personnels à votre sujet.


CHANGEMENT À LA POLITIQUE

Lorsque nous apportons des changements à notre Politique de confidentialité, nous affichons ces changements sur cette page afin que nos utilisateurs soient au courant des renseignements que nous recueillons, la façon dont ils nous servent et, le cas échéant, dans quelles circonstances nous les divulguons. Les utilisateurs doivent consulter cette Politique fréquemment afin de s’assurer d’être au courant de tout changement qui y est apporté. Si vous continuez à utiliser les services après l’affichage de changements à la Politique de confidentialité, cela signifie que vous acceptez lesdits changements.


NOUS CONTACTER


Pour toute question relative à notre politique de confidentialité, contactez :

Privacy – Legal Department

(Confidentialité – Service juridique)

Global Knowledge
9000 Regency Parkway
Suite 400
Cary, NC 27518 USA
privacy_na@globalknowledge.com